• bonne année 2017

     

     

    avant tout je tenais a vous présenter mes vœux de bonne santé  avec a la clef un beau jardin et la santé pour s'en occuper . chez nous pas de brouillard donc trés peu de photos a prendre .

    bonne année 2017

    se matin je suis allé au plan d'eau a 4 km de la maison et , comme vous pouvez le voir , pas de givre sur les arbres . se matin il gèle a -2° mais les bernaches et le cygne ne s'en plaignent pas .

    bonne année 2017

    bonne année 2017

    le liquidambar n'a toujours pas perdu ses feuilles alors qu'un autre lui les a perdu depuis 1 mois et demi facile .

    bonne année 2017

    comme vous pouvez le voir , très peu de sujets intéressant a photographier .

    bonne année 2017

    même la rose ne noël a du mal a se remettre  du gel .

    bonne année 2017

    du fait que l'herbe s'est couché , je me suis rendu compte que des écureuils avaient planté plein de noix et je me retrouve avec 3 noyers supplémentaire .

    bonne année 2017

    comme dans pas mal de jardins , les pompons de certaines asters forment une jolie scène et font le bonheur des oiseaux . 

    bonne année 2017

    bonne année 2017

    quelques belles scènes quand méme en espérant avoir un peu de neige cet hiver .

    bonne année 2017

    la spiré " fujino pink " ne perd quasiment pas ses feuilles et nous offre de jolis contrastes

    bonne année 2017

    dés que je suis dans le jardin , les chats m'y suivent je vous présente " pouete pouete " dans le saule tortueux pleureur

    bonne année 2017

    le lonicera nitida s'est paré de sa bordure de givre

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mauricette
    Samedi 14 Janvier 2017 à 19:56

    bonjour 

     

    bonne année a passé au jardin en pleine  forme 

    tu fait de tres belle photos (j adore) 

    la tu doit avoir quelque flocons j en n ai eu aujourd'hui qui ont fondu car il y avais du soleil yes

     

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 05:40

        hier on a eue 8 cm mais c'est tombé toute la nuit donc la on doit en avoir une belle couche .bises

    2
    Julie
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:41

    Bah ! ça y est elle est là la neige  happy yes . 

    3
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 08:13

    Nouveau record de gel pour nous cette nuit -12°. Les liquidambars sont parfois bizarres. Le mien est resté vert toute l'année. Il a perdu ses feuilles sans qu'elles changent de couleur. Dommage. Superbe ce plan d'eau. Ce doit être bien agréable de s'y promener. Bon dimanche.

    4
    mimi1931
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:00

    Chez moi aussi, l'écureil plante des noyers. Il ne faut pas les garder car au bout de 10 ans, lorsqu'ils commencent à donner des noix, on s'aperçoit qu'elles sont petites ou qu'on a du mal à les ouvrir. Je les arrache au fur et à mesure, car si on les laisse pousser, ce n'est pas facile de les avoir à cause du pivot.

    5
    Rosa
    Mardi 31 Janvier 2017 à 16:16

    Coucou Clau, le jardin est au repos on dirait bien mais bien beau quand même !  On est le 31 janvier alors je peux encore te souhaiter une bonne année 2017  !   yes  Bisous

    6
    patou1473
    Vendredi 17 Février 2017 à 12:26

    Superbes tes photo d'hiver ici j'aurais pu mais j'ai oubliéyes

    Ici j'ai commencé à nettoyer les massifs.

    Je vais te mettre un mail car j'ai besoin de tes conseils.

    Bises et à ++++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :