• en mai fait se qu'il te plait .

    le dicton est agréable mais la météo ne nous laisse pas le loisir de faire se qu'il nous plait .

    mai fait se qu'il te plait .

    pour commencer je vous montre un des nouveaux massifs conçu fin 2014 . les sacs de sable qui tenaient les bâches pour éviter qu'elles ne s'envolent , sont enfin retiré par des hommes costaud car il m'était impossible de les bouger . les espaces libre sont petit a petit rempli et je rajoute du brf selon les besoins .

    mai fait se qu'il te plait .

    cette endroit la était aussi a désherber et a remplir . ce qui fut fait 2j plus tard .

    mai fait se qu'il te plait .

    voila donc le coin en partie nettoyé , a droite vous avez des népétas ,au dessus des phlox se trouve un géranium et un népéta , et a gauche du phlox une alchémille .

    mai fait se qu'il te plait .

    de l'autre coté il y a des primevères , un arum ,une encolie a gauche de l'arum un lupin , un rosier ,et un chrysanthème

    mai fait se qu'il te plait .

    du dernier coté , il y a un hosta un bugle rampant , et une heuchére . petit a petit la bâche va disparaitre sous les plantes et le brf

    mai fait se qu'il te plait .

    depuis 2j notre petit locataire s'affaire pour m'installer ma porte de chapelle . il a soudé le bâtit , le temps nous est conté car je veut que le décor soit en place pour la visite du jardin le 5-6 juin .

    mai fait se qu'il te plait .

    d'ici 3j les rosiers enfin au moins 2 ou 3 vont ouvrir le bal . qui sera le premier , "a shropshire lad " ou

    mai fait se qu'il te plait .

    " hug dickson "

    mai fait se qu'il te plait .

    pendant se temps la un de mes photinia m’inonde de fleurs 

    mai fait se qu'il te plait .

    accompagné du lilas violet , et a la gauche de tout se petit monde , se situe le sorbier des oiseaux que je vous montrerai quand il sera en fleur .

    mai fait se qu'il te plait .

    l'ail globmaster va bientôt nous montrer ses jolies boules aux fleurs bien rangé .

    mai fait se qu'il te plait .

    les geranium " jolly bee " a commencer le bal suivi d'ici 4 a 5j de "oxonianum "claridge druce "

    mai fait se qu'il te plait .

    j'adore les giroflées et du coup j'ai décidé d'en mettre partout dans les massifs associé a la monnaie du pape

    mai fait se qu'il te plait .

    la corbeille d'or quand a elle , illumine l'entré du terrain .

    mai fait se qu'il te plait .

    coté rue , le photinia suivie de la spirée et en 3 eme le lilas violet préserve pas mal notre intimité .

    retour


  • Commentaires

    1
    JF
    Samedi 14 Mai 2016 à 05:40

    Magnifiques massifs et superbes floraisons. J'adore la porte Chapelle! Elle est superbe. Bon et beau (je l'espère) weekend :)

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 07:55

    Super, cette fois mon abonnement à ta newsletter a fonctionné....Le mois de mai est vraiment un  joli mois. Tout explose, les températures sont à nouveau plus clémentes. Bref tout cela est bien agréable. La porte de la chapelle....superbe. Quelle bonne idée de la recycler de cette façon. Bon courage pour la suite. 

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 20:11

    Oooh j'adore la porte de chapelle! Ce que c'est joli! Je te l'envie!!!
    Mais tu as aussi de très belles floraisons. j'aime beaucoup les spirées, le géranium Jolly Bee et les allium
    Dommage que tu ne puisse joindre à ton article le parfum du lilas! 

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 06:24

    merci pour vos visites . pour le géranium " jolly bee " malo j'en ai en godet ,si tu veut que je t'en envoie , dit le moi . bonne semaine

    5
    Julie
    Vendredi 27 Mai 2016 à 16:51

    que de belles choses , bravo c'est un régal pour les yeux  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :