• enfin le printemps 2017

    le printemps c'est vite dit car la météo n'est pas au top et le soleil nous manque . celui qui vient nous dire que les nappes phréatique ne sont pas pleine !!!!! en + j'ai soit perdue mon appareil photo soit on me l'a volé dans la voiture car depuis 1 mois plus moyen de faire de photos . hier mon joujou est arrivé et j'ai pue entre 2 averses aller faire le tour du jardin .

    enfin le printemps 2017

    commençons par une de mes pivoines arbustive c'est toujours la 1ere a débourrer

    enfin le printemps 2017*

    les gros centaurées bleu commencent a s'étoffer au bout de 8 ans 

    enfin le printemps 2017

    les alchémilles ont survécu a la transplantation et a la sécheresse

    enfin le printemps 2017

    enfin le printemps 2017

    j'ai vue que plein de bb ancolies sortent un peu partout et cela me fait bien plaisir car si elles sont la c'est qu'elles s'y plaise .

    enfin le printemps 2017

    cette touffe d'iris d'eau violet a fleurs très fine a été transplanté du bord du ruisseau au pied du saule pleureur tortueux ou une source passe en dessous .

    enfin le printemps 2017

    les jacinthes de paris

    enfin le printemps 2017

    ses corydalis bleu acheté il y a 3 ans , pour un prix modique ressortent fidèlement .

    enfin le printemps 2017

    une seule jonquille est en fleur mais toute ses copines ne vont pas tarder a leur faire concurrence

    enfin le printemps 2017

    le saule sachalinensis 'sekka'

    enfin le printemps 2017

    les chemins sont petit a petit parsemé de violettes qui en + sont parfumé

    enfin le printemps 2017

    le lonicera " fragantissima " est enfin en train de fleurir . il est en retard d'1 mois facile .

    enfin le printemps 2017

    l'euphorbe bordeaux a avec le froid pris ses couleurs sombre que j'aime tant

    enfin le printemps 2017

    les aulx d'ornement qui sont parsemé partout dans les massifs pour éloigner les rats taupier .


  • Commentaires

    1
    patou1473
    Mercredi 8 Mars 2017 à 19:13

    Coucou Claudinette

    Encore de belles photos!

    Malgré ce temps qui ne s'arrange pas.

    2
    Samedi 11 Mars 2017 à 20:02

    Dans ma région, depuis hier, la pluie a cédé sa place au soleil. Cela fait du bien. Ton jardin est déjà plein de belles promesses. Bon we.

    3
    Julie
    Lundi 13 Mars 2017 à 16:55

    ça y est c'est reparti , le printemps arrive à grand pas. yeshappy

    4
    Rosa
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:15

    Bonsoir Claude, ça fait un moment que je n'étais pas venu ! Toujours de belles plantes chez toi ! Bonne continuation

    5
    Vendredi 31 Mars 2017 à 21:25
    Bon week end
    6
    magda
    Samedi 1er Avril 2017 à 20:20

    j'aime suivre l'évolution de ton jardin il mérite qu'on s'y attarde avec tout le temps que tu y consacre.

    Bravo, j'avais acheté des aux d'ornement mais en voulant les planter je me suis aperçue qu'il étaient tout creux à l'intérieur. grrrrr 

    7
    patou1473
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:50

    Trop beaux tes rosiers non remontants.

    Je n'arrive pas à faire refleurir le mien. Je ne dois pas les tailler au bon endroit après la floraison.

    Bonne journée. Bises

     

      • Mercredi 2 Août 2017 à 19:53

        coucou

        peut étre que c'est un non remontant !!!!!! tu ne sais pas son nom????

    8
    patou1473
    Mercredi 2 Août 2017 à 22:23

    C'est un grand huit buisson.. Il est magnifique.

     

      • Jeudi 3 Août 2017 à 06:26

        pourtant c'est un remontant , toujours le tailler après un œil parant sur l'extérieur .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :