• joli mois de mai

    ça y est le moi de mai est arrivé mais le muguet n'est pas fleuri . qu'a cela ne tienne , d'autres merveilles sont au rendez vous .

    joli mois de mai

    un de mes épimédiums , ils adorent mon terrain .

    joli mois de mai

    le cognassier du japon qui a le malheur de fleurir trop tot pour les visiteurs de juin .

    joli mois de mai

    presque toute mes clématites sont en bouton 

    joli mois de mai

    dans le grand massif des acers , ses petites fleurs blanche venue toute seule éclaire le sous bois 

    joli mois de mai

    une des seules tulipe a n'avoir pas dégénéré ,  "menton " je la commanderais dans mon prochain jardin .

    joli mois de mai

    près de la maison la monnaie du pape se ressème a foison 

    joli mois de mai

    le cœur de janette fidèle tout les ans 

    joli mois de mai

    joli mois de mai

    l'exocorda dans tout sa splendeur

    joli mois de mai

    les camassias en boutons a peine ouvert la semaine dernière

    joli mois de mai

    sont bien épanoui . même si c'est une fleur éphémère , je l'aime bien et elles me suivront dans notre prochaine maison .

    joli mois de mai

    ses tulipes tiennent la route depuis quasi 8 ans 

    joli mois de mai

    un des rare camélias a fleurir 

    joli mois de mai

    les ancolies a peine en bouton il y a une semaines sont pratiquement en fleurs 

      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2018 à 09:04

    Coucou Claude,

    on lui met la pression au muguet pour qu'il fleurisse au 1er mai! j'avais quelques brins ouverts mais j'en aurais pas fait une maladie si le rendez-vous avait été manqué ;-)

    comme tu dis, tant d'autres fleurs se réveillent et qui méritent autant d'attention!

    je ne connais pas le coeur de Janette, bien jolies ses petites clochettes!

    L'exocorda est très beau, j'aime beaucoup les arbres à fleurs blanches pour le printemps :-)

    Merci pour la balade, bonne journée Claude!

    2
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:40

    Cette fois, le printemps est bien là et cela nous fait un bien fou de voir à nouveau toutes ces belles couleurs. Belle journée. Ici, elle sera ensoleillée mais pas très chaude. Il a encore gelé un peu cette nuit. Pfff.

    3
    Carole tahar
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:07

    Bonsoir joli jardin de Claude!  Ta réponse mystérieuse sur la façon de semer les ipomées me pousse à te demander: comment fais-tu? En bouteille? pourquoi? Faut-il de la hauteur de terre et humide? Et je repère ta monnaie du pape déjà bien avancée, j' encourage chaque jour mes semis sauvages de cette "monnaie", graines  récupérées lors d'une virée à Château-Chalon, pas très loin de chez nous! Ton cognassier est  d'une belle douceur, fleurs de porcelaine!

    Belle soirée!

    Carole.

    4
    Mardi 15 Mai 2018 à 06:46

    merci Carole pour ta visite  , pour mes ipomées , je les met dans des grosses bouteilles de 5l en coupant le haut a 80% pour faire une cloche . cela sert aussi de serre c'est grâce a ça que je les réussi . je rempli la bouteille a 80% et j'arrose si nécessaire  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :