• la reine des fleurs au jardin de l'abbaye 2

    cette année les roses ont été malmené par la pluie et quand enfin le soleil est arrivé , elles ont souffert dun soleil trop brulant .

    les roses en 2016le bal a commencé avec " parade " et un porte greffe que j'aime beaucoup " helénaé "

    les roses en 2016les voila en situation sur la rampe d'escalier . maintenant que la première vague est passé , (du moins pour " parade " j'en ai pour des heures a couper les branches .

    les roses en 2016

    accompagné ensuite par " a shropshire lad " qui m'émerveille toujours autant .

    les roses en 2016

    après ce fut le ballet des remontants . en haut a gauche " rapsody in blue " accompagné de " lady off shalott " en dessous de lui .

    les roses en 2016

    voila " lady of shalott " en détail . j'avoue que le précédent ne me fait pas craqué mais les 2 tons s'accorde bien ensemble

    les roses en 2016

    un ancien a commencé a fleurir de bonne heure , c'est "pompon de bourgogne " je pense que l’excès de pluie lui a été bénéfique et qu'il préfère la mi ombre au soleil .

    les roses en 2016

    un nouveau rosier planté en nov 2015 " mamie blue "

    les roses en 2016

    " mme cécile morand " je l'ai pris car il porte le prénom de ma fille . je ne regrette pas ce choix , il est bien parfumé

    les roses en 2016

    " claire austin" au parfum assez léger il est bien remontant .

    les roses en 2016

    " double delight " une pure merveille autant pour ses couleurs que pour son parfum .

    les roses en 2016

    en plein épanouissement , il est beaucoup plus rouge

    les roses en 2016

    et d'autres fleurs ont le rouge a peine marqué . j'ai lu quelque part qu'on le comparait a de la crème chantilly trempé dans de la gelée de framboise .

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2016 à 17:12

    Cette année, les roses ont vraiment souffert. L'excès de pluie a fait pourrir les boutons et a fortement compromis les floraisons. Malgré tout, tes rosiers ont l'air d'avoir bien supporté toute cette humidité. Les fleurs sont belles. Double delight est superbe. J'adore le mélange de ses deux tonalités. Bon we.

    2
    Patou1473
    Mercredi 17 Août 2016 à 00:16

    Elles sont tellement belles ces roses. Merci de nous faire partager ces photos

    Mon fils vient de m' offrir Le grand huit en variété buisson. Je le garde pour le moment en pot car l'endroit ou je veux l'installer est envahi par  le liseron. Saleté que je n'arrive pas à éliminer.

    J'attends l'automne et je le mettrais sur une toile de paillage car je n'arrive pas à m'en débarrasser.

    Mais il a l'air de souffrir dans ce pot. Les fleurs piquent du nez pourtant je fais tremper le pot 1/4 d'heure tous les deux jours pour bien le mouiller.

    Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse car je connais très mal les rosiers. 

    Bonne soirée et à +++++

     

     

    3
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:12

     Bonjour Claude, un régal tes floraisons , ton rosier "Parade " est éblouissant et quelle floraison !!! Bises

    4
    Samedi 29 Octobre 2016 à 03:14

    merci dany pour ta visite par hasard aurai tu une bouture raciné de " jubilé célébration " car le hollandais c'est trompé .bises

    5
    Samedi 29 Octobre 2016 à 08:07

    Bonjour Claude , malheureusement non par contre si tu veux des boutures .....Bises 

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 12:47

        je veut bien mais il me faut des boutures a talon . moi je peut te donner des boutures raciné du rosier blanc que tu vois avec " parade . il est non remontant mais c'est un rosier liane avec des grappes énorme . il est un peu parfumé et dure a peut prés 3 semaines .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :