• le jardin avant , pendant et après la sécheresse

     

    chez nous la chaleur a commencé fin juin et sévit encore jusqu'a demain . ( j'y croirais quand ça tombera ) 

    le jardin pendant et après la sécheresse

    en juin vue les fortes précipitation , une invasion de limaces ont fait du dégat au jardin . presque pas d'iris ,

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    sans parler des lupins 

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    et des héméros . les dahlias eux ont étaient transféré dans des grands pot pour échapper a la voracité des gastéropodes . j'ai le bonheur malgré ses petits tracas d'avoir un ru qui traverse le terrain et ou on pompe toute l'eau que l'on veut .

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    jusqu'a (il y a 1 mois ) j'arrosais de 6 h a 8 h du mat , un jour 2 massifs , le lendemain 2 autres et ainsi de suite . grasse a cette eau providentielle , j'ai pu maintenir toute mes plantes en vie

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    début avril l'euphorbe " charassia " commençait a pointer le bout de ses fleurs .

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    l'euphorbe bordeaux ( qui c'est semé la en plein soleil ) promet de me faire des merveilles 

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    la voila le 16 / 4 alors que la photo précédente a été prise le 4 /4

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    et la voila début mai

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    je l'ai ( sans le vouloir ) associé a se géranium trouvé dans un fossé

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    et voila le résultat que j'avoue j'adore

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    la spirée " fujino pinkh "a ouvert le bal , je l'adore avec ses boutons rose

    le jardin avant , pendant et après la sécheresse

    l'hémérocalle " lilio asphodélus " allait encore me ravir avec son parfum .

    .

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:45

    on a de bons moments au jardin 

    et aussi des moins bons 

    mais cela fait parti des joies du jardinage !!

    2
    mimi1931
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:54

    Ici aussi c'est la sécheresse. A part quelques gouttes par ci par là, il n'est rien tombé depuis le début juin. Certains dahlias n'ont pas encore fleuri et les fruitiers ont perdu leurs feuilles et ont eu des fruits plus petits. Mon terrain sableux m'a obligée d'arroser continuellement. Heureusement, j'ai un puits.

    Nous allons à Langres pour le week-end de la Toussaint

    3
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 07:03

    Bonjour Claudinette,

    j'ai lu ton billet mais j'attendais pour t'écrire et te poser LA question:

    "La pluie est-elle tombée enfin?" (ne me dis pas que c'est la neige!!!)

    En effet, quelle chance que ce ru coule dans ton jardin mais quand même tu as du en baver à trimballer

    des arrosoirs pendant de longs mois!

    N'empêche, c'est joli cette petite cascade parmi les fleurs, je suis fan! happy

    J'adore l'association de l'euphorbe avec le géranium (providentiel), ce vert acide avec ce bleu,

    waouh! extra!

    Et que dire de cette spirée... je note son nom! ;-)

    Bon, Claude, j'attends ta réponse au sujet de la pluie,

    le suspens est à son comble...

    Bon jeudi, sous un ciel ... comme tu le souhaites!

    Bises

    Nathalie

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:45

        coucou nath

        oui la pluie est tombé pas mal mème mais la neige aussi . demain je mettrais une rubrique sur les dégats causé par cette neige lourde .bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :