• le jardin de l'abbaye 2018

    ça y est après 2j de soleil et de douceur le jardin se réveille .

    le jardin de l'abbaye 2018

    pour commencer je vais vous parler de mes achats . oui oui je m’était promis de ne rien acheter car nous allons partir maiiiis les dahlias s’enlèvent et s'emportent facilement donc j'ai craqué . il faut dire aussi que l'année dernière beaucoup ont été mis en terre direct et les limaces en ont fait leur festin . cette année ils sont en jauge dans des gros pots et iront au jardin une foie bien développé .

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

     voila mes achats pour cette année . maintenant il faut que je les associent avec d'autres plantes . certainement des rosiers car ils fleurissent assez tard , j'ai d'ailleurs fait  un tableau avec la photo du dahlia et le rosier qui ira avec . le 7 sera planté a coté du rosier " buff beauty " le dernier certainement avec le rosier " crow princesse margareta " et le 4 a coté de " Frédéric Mistral " pour les autres on verra .

    le jardin de l'abbaye 2018

    quelques petites taches de couleur 

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

    le jardin de l'abbaye 2018

    le lonicera syrigantha va encore m'éblouir par son parfum , il est bien plus beau depuis qu'il a été déménagé 

    le jardin de l'abbaye 2018

     

    l'abbelia " mosanensis " est bien parti et suivra le déménagement .

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2018 à 09:51

    J'ai fait un gros craquage sur les dahlias moi aussi! j'adore les pompons :-)

    je compte aussi les associer aux rosiers, ils prendront le relais quand les roses seront au repos.

     

    2
    patou1473
    Lundi 2 Avril 2018 à 10:31

    Qu de belles fleurs encore. Je comprend que tu craques.

    Tu va quitter ta belle maison ?

    Tu va allez où ? J'espère que tu pourras emporter avec toi un maximum de tout ces trésors.

    Bises

    3
    Lundi 2 Avril 2018 à 12:35

    coucou patopu

    on va partir en normandie et peut ètre en location d'abord pas loin d'Amiens .

    bises

    4
    patou1473
    Lundi 2 Avril 2018 à 19:29

    Tu vas quitter ta merveilleuse région ?

    5
    Mardi 3 Avril 2018 à 05:51

    coucou 

    oui mais c'etait prévu , j'avais dit 10 ans et on remonte en normandie pour se rapprocher des enfants .

    6
    Mercredi 25 Avril 2018 à 06:14

    l'été avec les dahlias sera très beau ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :