• le jardin de l'abbaye en juin 2019

    j'avoue que je n'ai pas été très assidu depuis le mois de mai , pourtant je n'ai pas chaumé .

    ce fut les massifs envahis de toute sortes de mauvaises herbes et , vue la superficie a nettoyer , ce fut un sacré travail .

    des brouettes entière de déchets furent descendu sur le tas a bruler . malgré ça les fleurs se sont épanouie .

    le rosier " golden wings " qui parait si minable l'hiver me donne entiérre satisfaction

    les pavots qui sont dans se petit morceau de massif se resème a tout va et ne craint ni l'humidité ni la sécheresse 

    j'adore cette scène , je m’arrange toujours pour associer les plantes ensemble .

    se coin de massif a été complétement nettoyé la spirée et l'olivier de bohéme sont mis en valeur .

    enfin mon astrancia fleurie , j'en avait mis plusieurs mais aucune ne réapparaissait . ce doit ètre de ma faute car je confondais leurs feuilles avec des boutons d'or !!!!

    la vous voyez la dernière spirée de printemps qui est a son apogée avec un des chemin ( il y en a 5 ) celui la fait environ 25 m de long .

    la voila vue de l'autre coté avec le sapin bleu et le photinia

    les lupins comme d'habitude vont ètre magnifique

    une autre scène que j'aime beaucoup , des phlomis rose et le rosier " mme Cécile Morand "

    depuis 2 ans des papillons flambé viennent dans mes massifs .

    quelques pieds de digitales blanche ( donné par une amie ) me donne entière satisfaction


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 06:30

    Merci, pour ces beaux et bons moments dans ton jardin, j'apprécie

    2
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:41

    Bonjour Claudinette!

    Je passe par ici pour te souhaiter une bonne année 2020!

    Tu en abats du travail dans ton si grand jardin!

    Les fleurs te le rendent bien, elles s'associent avec bonheur entre elles!

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :