• les hémérocalles 2019 du jardin de l'abbaye

    voila ses belles m'ont émerveillé et m'ont donné 2 mois de travail ensuite . mais commençons par leur floraison

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    la 1 ere a fleurir fut " lilio asphodélus " le 10 / 6

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    vin ensuite " corki " le 17 / 6

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    une qui vient d'un semis que j'ai nommé ( pour moi )"cardinal "

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    hudson valley avec un parfum de muguet

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    beauté divine

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    dance bellerina dance une héméro longue a s'éttofer , le pied a 4 ans et il fleuri pour la 1 ere foie . c'est un pied que j'ai acheté et non le résultat d'un semi .

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    " ed muray "une grande héméro ( 80 cm )

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    " green mystique " le pied a 2 ans et il est déja bien costaud

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    lord highland

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    " hot wire " une très grande ( 80 cm )

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    celle la avait un n° issu de graines je l'ai nommé " créme cassis "

    les hémérocalles  2019 du jardin de l'abbaye

    celle la issue d'un semi de 2015 a fleuri pour la 1ere foie en 2018 , ses fleurs etait saumon , en 2019 elles avaient un léger dessin rose dans les pétales , cette année elle devrait avoir sa couleur définitive .


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:23

    J'adore les hemérocalles ! En voilà de beaux spécimens ! 

    L'été dernier, avec cette sécheresse, je n'ai quasiment rien eu. Certains pieds ne fleurissent plus ! 

    2
    Samedi 1er Février 2020 à 06:12

    bonjour philippe

    si certaines héméros ne fleurissent plus c'est qu'il faut les dédoubler .

    3
    patou1473
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 21:23

    Bonne année

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :