• les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    j'ai décidé de vous parler des roses ancienne non remontante , de leur qualités et de leur défauts

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    parlons d'abord du rosier " albéric barbier " qui est un montre question vigueur ,

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    il est situé au bord de la route mais cette année il n'a pas donné le meilleur de lui même . son plus grand défaut se sont ses épines qui sont de vrais hameçons

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    ensuite je vous parlerai d"Anaïs ségala " vivement recommandé par la vendeuse . avec les année je ne le recommanderai pas car 30% de ses boutons se dessèche , il n'aime pas le plein soleil ( quoi qu'a la maison il peut être a l'ombre ) . l'automne dernier il a été déménager pour en 1 être plus a l'ombre et en 2 il est prés d'une source . cette année il m'a fait de superbes roses et aucun bouton n'a grillé .

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    maintenant je vous parle de " violacet " pas vraiment de grosses qualités et peu de défauts ha si 1 son manque de parfum .

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    maintenant je vous présente " henry martin " très piquant , des 100 ene d petites aiguilles . il n'est lui non plus quasi pas parfumé .

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    maintenant je vais vous parler de "colcestria " pour lui je ne lui trouve que des qualités , surtout son parfum a toooomber 

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    et voila la ville de bruxelles qui malgré qu'il est signalé comme faisant 2m va bien au delà  chez nous . si le temps est très chaud il est bien parfumé . sa floraison dure 3 semaines

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    vient ensuite " charles de mills " qui drageonne énormément , cela me permet de faire plaisir autour de moi . il est dit de cette rose que c'est celle dont les pétales sont le mieux ranger .

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    " nuit de young " est comme tout les rosiers ancien ( sauf colcestria ) des boutures que l'on m'a donné

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    " botzaris " trés épineux plein de petite aiguille que l'on ne peut manipuler qu'avec des gants parfum discret .

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    une mini rose dont j'ignore le nom . la fleur n'est pas plus grande qu'une petite mandarine . elle est moyennement parfumé , quand a sa période de floraison , le pied n'a qu'un an donc pas assez de fleurs pour l'évaluer .

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    les roses enciennes non remontante au jardin de l'abbaye saison 2017

    le très connu " veilchenblau " dont la couleur ne m'enchante pas mais il fait le spectacle a lui tout seul.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mauricette
    Samedi 29 Juillet 2017 à 20:25
    Superbe tous ces rosiers,vielchenblau je l'ai végété Celui que je trouve superbe ces Charles de mills Merci du partage bise
    2
    Mardi 1er Août 2017 à 15:09

    Ils sont superbes tous ces rosiers.

    3
    Mardi 1er Août 2017 à 19:30

    merci pour vos compliment les filles wivina si tu veut des boutures raciné de certain rosiers ancien , pas de problème je t'en envoie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :