• mes hémérocalles

    depuis plusieurs années je me suis lancé dans la collection d'hémérocalles . j'ai depuis 6 ans acheté des graines a des passionnés et je me suis lancé . toute les hémérocalles que je vous montre sont issue de semis de la mème année .

    mes hémérocalles

    celle la , issue d'un semis de 2012 ne me plait pas car il est de couleur brique , trop terne a mon gout . 

    mes hémérocalles

    celle la beaucoup moins vigoureuse que la précédente , a une couleur beaucoup plus agréable .

    mes hémérocalles

    celle la dont le pied est énorme , a une couleur pas trop terne et c'est surtout son halo violet et sa gorge jaune qui la mettent en valeur .

    mes hémérocalles

    celle la que je me suis amusé a baptiser " blue l'abbaye " 

    mes hémérocalles

    celle la qui ( phénomène rare chez les hémérocalles ) est vraiment rouge .

    mes hémérocalles

    celle la dont le pied est assez chétif ( pourtant issue du même semis que les précédentes )

    mes hémérocalles

    celle ci , je n'arrive pas a l'apprécier car elle me me laisse septique . après une observation minutieuse , j'ai constaté qu'il y a 3 pieds sur la même touffe . ce pied la a des fleurs double , le 2eme des simples et , le 3eme n'a pas fleuri . je vais les déterrer et les séparer . ils vont partir en observation dans le bout d'un massif .

    mes hémérocalles

    celle la est elle aussi assez chétive 

    mes hémérocalles

    celle a va être déménager se matin car elle est trop près d'autres plantes .

    mes hémérocalles

    ayant été très occupé , je n'ai pas continué le post . voila  "doug warner " un pied acheté en 2017 

    mes hémérocalles

     celle la  (he oui les héméros sont des fille ) !!! je l'ai eu par une dame et , j'ai cherché longtemps avant de m'en rappeler . j'ai décidé de l'appeler " citronade "

    mes hémérocalles

    celle ci s'appelle " ed murey " ( elle était déjà baptisé )


  • Commentaires

    1
    patou
    Mercredi 15 Août 2018 à 08:11

    Trop belles !

    Elles sont en fleurs actuellement ? Ici c'est fini depuis plus d'un mois.

    bises

    2
    Mercredi 15 Août 2018 à 10:38

    Bonjour Claude!

    Tu as une belle collection, dis- moi!

    Il y a peu de temps, je croyais qu'elles étaient toutes dans les tons orangers!

    Je découvre au fil des blogs qu'il n'en est rien ;-)

    Un coup de coeur pour la 2 ième, quel joli rose! et aussi pour la pourpre, au coloris si profond :-)

    Bonne journée Claudinette! Bisous de Brest (encore sous la pluie ouch!)

    3
    Jeudi 16 Août 2018 à 10:32

    Quelle belle collection. ...Belle journée.

    4
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:40

    c'est impressionnant mais que j'aime ces vivaces

    c'est une super idée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :