• plantes d'ombre

    j'aime particulièrement les plantes d'ombre , j'en ai pas mal .

    plantes d'ombre

    bien sur les hostas ma collection s'agrandit d'années en années

    plantes d'ombre

    les brunera

    plantes d'ombre

    les fougéres

    plantes d'ombre

    tout un ensemble , jacinthes , azalée , omphalodes , au fond un acer

    plantes d'ombre

    des heuchéres , primevaires , consoude azuréum . on voit la bache mais avec le temps les espaces sont rempli et avec les feuilles morte on ne verra quasiment plus rien dans une année ou 2

    plantes d'ombre

    une de mes dernières heuchére acheté , elle a triplé de grosseur en 2 ans

    plantes d'ombre

    l'épimédium qui disparaît l'hiver mais est fidéle au post tout les printemps

    plantes d'ombre

    une autre heuchére accompagné d'une tiarella et d'un lanium " bacon sylver "

    plantes d'ombre

    de nouvelles jacinthes blanche et rose ça change des éternels bleue

    plantes d'ombre

    un polygonum

    plantes d'ombre

    une autre heuchére "caramal "

    plantes d'ombre

    je trouve cette scène très joli et on ne voit pratiquement pas la bâche

    plantes d'ombre

    la plante souris de la famille des arums

    plantes d'ombre

    la corydalis bleue comme vous pouvez le remarquer , j'aime le bleu

    plantes d'ombre

    le fuchia " white knight's pearl "

    plantes d'ombre

    un hortensia récupéré et qui grâce a la terre acide est bien bleu 

    plantes d'ombre

    le daphné odora

    plantes d'ombre

    l'erythronium

    plantes d'ombre

    un autre épimédium

    plantes d'ombre

    voila un trio que j'aime particulièrement , camélia , erythronium , omphalodes

    plantes d'ombre

    anémone blanda

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:20

    De nombreuses variétés et de belles couleurs de feuillages persistants! 
    Très jolie scène avec l'heuchère Caramel et les hostas qui ont déjà bien poussé chez vous en ce début mars! Superbe aussi la photo suivante avec les heuchères et l'épimedium! 

    2
    Mardi 8 Mars 2016 à 06:41

    coucou malo

     

    non ce n'ai pas les fleurs en se moment , c'est les fleurs d'ombre . pour les plantes et fleurs du moment , c'est ha oui pas encore en ligne . je cafouille pas mal pour mettre en ligne .

    bonne journée

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:19

    Belle collection d'heuchères et d'hostas ! J'ai håte que ma daphnée fleurisse pour humer son doux parfum !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :