• rosiers

     

    j'ai commencé a avoir des rosiers dans mon 1er jardin avec une bouture que j'ai fait d'un rosier liane récupéré dans la haie d'un jardin abandonné.il se bouturait trés bien donc je l'ai rapporté chez nous en auvergne.aprés mainte recherche j'ai sue son nom"albéric barbier"

    rosiers

     

    il remonte un peu si en aout surviennent quelques jour de pluie,il est trés agressif question épine de vrais hameçons.il est assez parfumé(une odeur de pomme)

     

     j'ai également "buff beauty"que j'adore il posséde des grappes de petites rose parfumé et c'est un rosier tout le temps en fleurs si on ne nettoie régulièrement

    rosiers

    j'ai eue un coup de cœur pour "mozart"qui si il ne sent rien n'en est pas moins magnifique.si on prend le temps d'enlever les bouquets de fleurs fané,il refleuri tout l'été

    rosiers

     

     

    a la même période que le rosier précédent j'ai installé "smarty"qui est lui aussi une merveille mais très épineux.il a un parfum assez citronné quand on passe devant.il est situé au coin d'un de mes massifs

    rosiers

    en 2007 j'ai eue ma crise rosiers anglais et j'ai craqué pour "a shropshire lad" qui même si il n'est pas très parfumé me comble de bonheur.

    rosiers

    en même temps que " mozart " j'ai craqué pour " amber queen " que je ne regrette pas . étant prévue pour faire 80 a 1m étant caché par un saule pleureur je l'ai retrouvé a 2m essayant de trouvé la lumière . il a été déménagé dan le dernier massif fabriqué.

     

    rosiersj'ai eue aussi " colette " mais trop prés de la couche de granit,il est mort au bout de 5 ans.

    j'ai aussi eue en 2006 " pink cloud "mais je lui reproche de ne pas étre assez grimpant et il va falloir que j'y mette un autre rosier pour que l'arche soit recouverte.

    rosiers

    j'ai aussi mis " rapsody in blue " mais j'avoue que je n'en suis pas fan.je l'ai déménager prés de la maison et je l'ai associé avec

    rosiers

    " lady off chalott " j'aime particulièrement.

    rosiers

     

    voila " ingrid bergman " qui est un anglais.il est dans un massif ou il n'est pas mis en valeur.tout en écrivant je sais ou je vais le mettre.

     

    il va venir a la place de celui la " tess of d'urberville " un anglais pas trés parfumé que j'ai donné a une amie.

    rosiers

    j'ai craqué pour celui la " suter gold " son nom lui a été donné en souvenir de la 1ere pépite d'or trouvé dans le golf suter en californie.je le possédais a mon ancienne maison et je le trouve trés lumineux.

    rosiers

    en anglais j'ai aussi " william morris " qui est malgré son parfum assez léger est une merveille.

    rosiers

     

    celui la a une petite histoire "coven garden " trouvé dans la poubelle d'une pépiniére avec une branchette de 20 cm je lui ai donné sa chance et il m'en récompense largement.avec un parfum assez prononcé et de grosses fleurs ,il fait le bonheur et l'admiration des visiteurs.

    rosiers

     

    celui la"golden wings"m’émerveille avec ses grandes églantines parfumé

    rosiers

    et je l'aime encore + depuis qu'il est associé au julienne des dames.

     

    lui m'a été vendu comme "tendresse " mais vue le parfum seulement remarqué l'été 2015 serai + " Frédéric mistral " bizarre car depuis sa plantation en 2008 je n'avais senti aucun parfum!!!!!

    rosiers

     

    celui la "super exelsa"acheté en 2008 et qui fleuri sans discontinuer

    rosiers

     

    un de mes chouchous avant tout pour son parfum"frédéric mistral"et malgré qu'il soit moderne me donne entière satisfaction.

    rosiers

    rosiers

    voila le célèbre " veilchenblau " que l'on m'a donné,il est associé avec un seringat ce qui lui va bien.

    rosiers

    voila " crocus rose " qui cette année a immensément fleuri.

    rosiers

    voila " robin hood " une bouture donné par un jardinaute.

    rosiers

    un autre rosier inconnu , donné par une pers qui a fait des boutures d'un des rosiers de sa maman ,il est non remontant.je lui ai associé " red parfum "

    rosiers

    voila "crazy for you " acheté au printemps 2015,ils ont eue du mal a démarrer mais se sont bien rattrapé ensuite.

    rosiers

    un rosier très connu " fée des neiges " , une dame m'en a fait un bouquet et il a tenu 3 semaines dans une pièce fraiche.l'avantage c'est que même les boutons complétement fermé s'ouvrent dans un vase.

    rosiers

    " st switun " qui a au moins 7 ans et qui etait perdu dans un coin de massif , la il est mis en valeur sur un mur.

    rosiers

    "hug dickson "une merveille de parfum il me sert a colorer ma gelée de roses

    rosiers

    " mortimer sacler " encore un anglais acheté pour caché la tonne a eau.

    rosiers

    voila " parade " qui est très joli qui est parfumé ,et très florifère . la dame chez qui je l'ai acheté , m'a vendu par la mème occasion " super exelsa " mais le même rose sur les 2 ne me conviennent pas . cet automne j'ai associé " cornélia " a " super exelsa " quand a " parade je voudrait lui associer un autre rosier , a moins que je lui mettre " bluch noisette " qui faut que j’enlève de son endroit actuel car il n'est pas heureux.

    rosiers

    je vous présente " domaine de courson " une bouture donné par une mamie très gentille

    rosiers

    ceci est un porte greffe dont je ne connais pas le nom.il est non remontant mais sent agréablement bon.

    rosiers

    " charles de mills " bouture offerte par un ami

    rosiers

    " charifa asma "

    rosiers

    " albrech durer " acheté au printemps 2015 et que j'apprécie tout spécialement.le + c'est qu'il est pas mal parfumé.

    rosiers

    " souvenir de Mme auguste charles " rosier donné par une amie.

    rosiers

    " imaginaire parfumé " acheté au printemps 2015 il est immensément parfumé.

    rosiers

    " westerland " que j'aime particulièrement autant pour son parfum que pour sa luminosité.

    rosiers

    " botzaris" donné par une amie

    rosiers

    " chardonet nobillis " qu'une amie a trouvé dans un jardin abandonné et qui l'a bouturé.plus en vente dans aucune pépinière,je pense que c'est du a ses taches noir sur son feuillage.

    rosiers

    " la ville de Bruxelles "rosier non remontant donné par une pers,il est moyennement parfumé.

    rosiers

    un de mes chouchous " lavender dream " récupéré je ne sais plus ou!!!

    rosiers

    " henry martin " assez peu parfumé,non remontant qui a la particularité de sentir le poivre quand on coupe ses branches.

    rosiers

    cette petite bouture serait " yolande daragon "

    rosiers

    " double delight " un de mes préféré également

    rosiers

    " charlotte "du prénom de ma petite fille

    rosiers

    " elle "

     

    rosiers

    " rose de rescht "

    donné aussi par une pers mais je ne sais plus qui!!!!

    rosiers

    " violacet " reconnu par la propriétaire de la rose des prairies , le jardin qui représentait l’Auvergne dans l'émission " le jardin préféré des français "

    rosiers

    " hansa " donné par une jardinaute.

    rosiers

    " crow princese margaretta " un anglais

    rosiers

    " claire austin " un anglais . j'en ai encore pas mal mais les photos sont a refaire . donc vous verrez la suite cet été .

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Rosa
    Mercredi 10 Février 2016 à 12:39

    Magnifique !!! 

    2
    christi
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:53

    bonsoir,

     

    Un super voyage au pays des roses. Dommage que le parfum n'est pas présent. J'imagine toutes ces effluves de parfum.

    Je reviendrais souvent faire une petite balade sur cette page. Merci pour ces belles photos.

    Que de neige!

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 05:17

    pour la neige oui mais depuis 3 ans on ne sais quasiment pas ce que c'est

    bises

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 17:20

    Que de magnifiques rosiers! cool

    5
    Rosa
    Jeudi 15 Juin 2017 à 17:24

    Coucou Claude, magnifiques rosiers, j'adooooooooooore ! Oui, Chardonnet Nobilis est un beau  ; dommage qu'il soit fragile ! Bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :