• septembre 2016

    quelle tristesse que de parler de septembre 2016 !!!! le jardin est triste et les réserves d'eau sont quasi a sec . 9000 l d'eau de pluie nous permettent de tenir tout l'été en temps normal mais cette année n'est pas normale .

    septembre 2016

    les massifs arrosé 2 foies par semaine résistent bien , dans se massif il y a

    un rudbeckia " triloba " un cinéraire maritime , le rosier " brocéliande " le rosier " crocus rose " le rosier " amber queen ". je trouve que la coordination entre les couleurs va bien .

    septembre 2016

    voila la rose " brocéliande "

    septembre 2016

    "amber queen "

    septembre 2016

    les asters commencent leur farandoles , pas facile de mettre leur vrai couleurs . celle ci est d'un mauve assez lumineux . mais ce ne sont pas les seules fleurs du jardin heureusement .

    septembre 2016

    le rosier " princesse sibilla de Luxembourg " ne m'a pas déçu car malgré la sécheresse mais j'avoue j'ai la possibilité d'arroser gratuitement le jardin .

    septembre 2016

    quelques dahlia ont de l'avance par rapport a d'autres . il faut dire que certain n'ont pas connu le tuyau car ils étaient trop loin . donc quand je n'était pas trop fatigué , je les arrosait a la main .

    septembre 2016

    un 2 eme rosier qui me donne entière satisfaction , " chartreuse de parme "

    septembre 2016

    j'ai retrouvé avec satisfaction mon herbe aux diamants une graminée magnifique le matin quand la rosée lui donne un aspect très particulier .

    septembre 2016

    un autre rosier qui même si il ne fleuri pas beaucoup est très joli et très parfumé . "Yolande d'aragon "

    septembre 2016

    le buddleia " black knight " a bien fleuri malgré qu'il a été cassé très cout par accident . 

    septembre 2016

    le hosta " plantaginéa " a fleuri pour la 1ere foie , je rêvais d'en avoir un depuis bien des année c'est choses faite .

    septembre 2016

    une autre scène que j'aime beaucoup , le rosier " Frédéric mistral " et une aster mauve . j'aime me lancer des défis en associant des couleurs . des foies ça fonctionne et des foies non .  

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:35

    La sécheresse sévit un peu partout. Chez moi, pratiquement pas d'eau depuis environ un mois. De temps à autre quelques gouttes. Mais c'est totalement insuffisant. Le jardin commence à souffrir à certains endroits. A d'autres, le sol est encore humide. Malgré le manque d'eau, tu as tout de même de belles floraisons. La pluie va revenir et nos jardins vont revivre....Belle journée.

    2
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:32

    nous avons eue 55 mm d'eau il y a environ 1 semaine , le jardin revit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :